Actualités

 

Rentrée 22-23 : JOURS JOKER


 

Dès le 1er août 2022, les parents sont autorisés à ne pas envoyer leur enfant à l'école durant quatre demi-jours de classe par année scolaire (jours « joker ») sans présenter de motif, sous réserve des conditions suivantes inscrites dans le nouvel article du Règlement de la Loi sur la scolarité obligatoire (RLS, art. 36a) :

 

  1. Les jours joker ne peuvent pas être utilisés le premier jour d'école de l'année scolaire, lors des activités scolaires définies à l'article 33 (course d'école, camps de ski, classe verte, journées sportives ou culturelle, ...) et durant les jours de tests de référence cantonale, intercantonale ou internationale.
  2. En début d'année scolaire, la direction d'établissement peut déterminer d'autres occasions particulières où un jour joker ne peut pas être pris.
  3. Les jours joker peuvent être cumulés. Les jours joker non utilisés ne peuvent pas être reportés à l'année scolaire suivante.
  4. En cas d'absences non justifiées d'un ou d'une élève, la direction d'établissement peut restreindre ou refuser l'utilisation des jours joker.
  5. Les parents informent l'établissement de la prise d'un jour joker au moins une semaine à l'avance.
  6. Les parents sont responsables des congés qu'ils sollicitent pour leurs enfants et assument le suivi de programmes. A la demande de l'école, les élèves rattrapent la matière et les évaluations manquées.

 

Conformément à l'alinéa2, la direction d'école vous précisera à la prochaine rentrée scolaire les dates spécifiques de notre établissement scolaire qui ne pourront pas faire l'objet d'une demande de congé ainsi que les modalités concrètes pour informer l'établissement.

Bonjour à tous,   Nous pouvons enfin enlever ces informations liées au COVID. Les activités plus festives reprennent : À Pâques, nous avons eu la Chasse aux œufs, La Crédit Suisse Cup va avoir lieu le 12 mai pour certaines classes...

Le port du masque est à nouveau obligatoire pour les adultes et le personnel enseignant à la Vignettaz. ______________________________________________   Situation COVID 19 – 1er Décembre 2021   La situation COVID dans les classes fribourgeoises...

Chers Parents,   Le Covid fait son retour sur notre école : 3 enfants atteints du Covid la semaine dernière, 2 nouveaux cas en ce début de semaine. En conséquence, certaines classes de 5h et de 8h ont eu comme recommandation de porter le masque....

Informations sur la nouvelle organisation des devoirs surveillés

Rappel responsabilité lors de départ durant les heures de classe

Nouvelles informations liées au Covid

Nouvelles informations liées au Covid